top of page
gbv%20avocats_edited.png

AVIS DE TRAVAUX : RÉAMÉNAGEMENT DU
BOULEVARD LAURIER

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce des travaux importants dans le secteur du boulevard Laurier, prévus du 3 juin 2024 jusqu'en 2026. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet de reconstruction des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec, et incluent la construction d’un tunnel pour le passage des autobus sous l’intersection du boulevard Laurier et de l’avenue Lavigerie.

Le projet de réaménagement de l’avenue des Hôtels comprend :

  • Un corridor réservé au transport en commun jusqu'au boulevard Laurier.

  • La création de nouveaux liens sécuritaires pour les piétons et les cyclistes.

  • Une promenade piétonne reliant l’avenue des Hôtels à la gare de Sainte-Foy, améliorant ainsi l'accès.

Les travaux se dérouleront en plusieurs phases, avec une conclusion prévue en 2027 incluant des aménagements paysagers et architecturaux. En 2024, les principales étapes incluent l'excavation, le coffrage et le bétonnage du tunnel réservé aux autobus, qui se poursuivront en 2025. La finition et l’aménagement paysager seront réalisés en 2026.

Gestion de la circulation

Dès le lundi 3 juin 2024, plusieurs fermetures seront mises en place dans le secteur. Une portion du boulevard Laurier sera entièrement fermée durant les nuits du 2 au 4 juin pour permettre l’installation des zones de chantier. Pour faciliter vos déplacements, nous vous conseillons de tenir compte de ces fermetures avant de vous rendre à notre bureau de Québec.

2024-05-31_ VISUEL Fermetures boulevard Laurier dès le 3 juin.jpg
bottom of page