Nicholas%20Thiffault_edited.jpg

Nicholas Thiffault

Litige civil et commercial

Nicholas Thiffault s’est joint à l’équipe GBV à titre d’avocat recherchiste. Rigoureux, doté d’un esprit de synthèse, d’une grande capacité d’analyse et de bons réflexes juridiques, Nicholas participe activement à l’élaboration de stratégies dans des dossiers de litige civil et commercial complexes.

 

Nicholas est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke en 2011. Il détient également un diplôme de deuxième cycle en common law et droit transnational. Au cours de son cheminement académique, Nicholas a maintes fois collaboré sur des projets de recherche diversifiés en plus de personnellement mener à terme deux projets de recherche dans le cadre de ses études de maîtrise.

 

Il a travaillé pendant près de cinq ans à la Cour d’appel du Québec en tant qu’avocat, après y avoir réalisé son stage du Barreau, où il a su entre autres parfaire ses compétences en recherche et analyse de questions complexes. Nicholas a été appelé à travailler dans de nombreux domaines de droit public et privé.