top of page
gbv%20avocats_edited.png

Action collective :

Regroupement du quartier des Constellations

Le 30 mars 2011, le Tribunal a autorisé l’exercice d’une action collective contre la Ville de Lévis au nom d’un groupe de résidents du quartier des Constellations, sis dans le secteur St-Jean-Chrysostome. Cette procédure recherchait la responsabilité de la Ville de Lévis en lien avec une problématique de mouvements de sols qui affectait les propriétés de ce secteur.

 

Suite à l’introduction des procédures, la Ville de Lévis a mis en cause une douzaine de promoteurs et de firmes d’ingénierie. Elle a aussi participé, en 2014, à l’instauration d’un Programme d’aide qui a permis la mise en œuvre d’un règlement partiel de l’affaire. Ce règlement partiel coïncida avec l’instauration d’un Programme de suivi géologique dont les résultats récents ont permis d’envisager avec confiance la conclusion d’un règlement définitif de l’affaire.

 

Nous avons ainsi le plaisir de vous confirmer qu’une entente de règlement globale est intervenue entre les parties. Cette entente devait être soumise à l’approbation du Tribunal le 11 juin 2020, mais l'audience a été reportée au 18 juin 2020, 10h, pour permettre notamment aux services du palais de justice de coordonner les moyens technologiques laissant au plus grand nombre de personnes la possibilité d'entendre le contenu des représentations faites à l'audience.

 

Vous pouvez consulter l’Avis et l’Entente au moyen des liens suivants :

 

14 mai 2020

​​

16 juin 2020

​

17  juin 2020

​

18 juin 2020

​

30 juin 2020

​

7 octobre 2020

​

bottom of page