Antoine Sarrazin-Bourgoin

Droit administratif et droit de l'environnement

Litige civil et commercial

Antoine Sarrazin-Bourgoin exerce principalement en litige civil et commercial, en droit administratif et en droit de l’environnement. Il a joint les rangs de notre équipe de droit public en 2017.

 

Avant de se joindre à notre étude, il a œuvré à titre d’avocat à la Cour d’appel du Québec auprès des honorables Lorne Giroux et Étienne Parent.

 

​L’implication de Me Sarrazin-Bourgoin au cours de ses études fut aussi étendue que diversifiée; il a notamment agi à titre d’auxiliaire d’enseignement et de recherche auprès des professeurs Pierre Rainville, Frédéric Lévesque et Cinthia Duclos. Il a également siégé sur divers conseils d’administration universitaires. Il siège, depuis 2017, sur le conseil d’administration du Jeune Barreau de Québec ainsi que le conseil d’administration du Barreau de Québec depuis 2019.

 

​En 2013, il a remporté la Coupe SOQUIJ pour avoir rédigé le deuxième meilleur mémoire dans le cadre du Concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault.

 

​L’excellence de ses résultats scolaires a également été soulignée par une inscription au Tableau d’honneur de la Faculté de droit de l’Université Laval.

 

​Juriste analytique et pointilleux, Antoine contribue régulièrement à l’élaboration d’opinions juridiques complexes, à la rédaction de diverses procédures, en plus d’effectuer des représentations devant les tribunaux.