ACTUALITÉS

 
Marc-André Gravel.jpg

The 2021 Canadian Legal LEXPERT Directory

26 avril 2021

Félicitations à Marc-André Gravel, fondateur de GBV, pour s’être démarqué et avoir été sélectionné par ses confrères et consoeurs pour apparaître à nouveau cette année dans le prestigieux répertoire The Canadian Legal LEXPERT Directory, édition 2021. Une belle reconnaissance d’excellence de ses pairs à titre d’avocat en litige corporatif et commercial.

À PROPOS DU CANADIAN LEGAL LEXPERT DIRECTORY

Le Canadian Legal Lexpert Directory publie depuis 1997 et repose sur un vaste processus d’enquête de sélection auprès des pairs. Ce guide, le plus complet en matière d’expertise juridique canadienne, classe les meilleurs juristes au pays dans plus de 60 domaines de pratique ainsi que les cabinets d’avocats dans plus de 40 secteurs de pratique.

Une vente de tasses populaire

9 avril 2021

Les membres de l'équipe souhaitaient aider notre communauté, de façon différente, en donnant un coup de main à une fondation pour la santé mentale chez les jeunes.

Nous avons donc vendu à l'interne des tasses GBV au coût de 15$ l'unité, au profit de la fondation Tel-jeunes. Ce n'est pas tout ! GBV a triplé le montant récolté à l'issue de cette vente de tasses.

C'est avec plaisir que nous remettons à la fondation un montant total de 1 290$.

Image de Andrew Neel

Nos futurs stagiaires en droit 

30 mars 2021

C’est avec plaisir que nous dévoilons l’identité des 11 futurs stagiaires en droit qui ont récemment joint l’équipe GBV. Tous font désormais partie de l’Académie GBV, c’est-à-dire qu’ils travailleront au sein du cabinet, selon leurs disponibilités, jusqu’à la fin de leur parcours scolaire.

Notre programme de recrutement est la pierre angulaire de notre croissance. Nous sommes fiers d’avoir identifié chez ces candidats les valeurs d’humilité, de rigueur et d’intensité sur lesquelles nous construisons notre avenir.

 

2021 (2e semestre)

Pierre-Olivier Pruneau (Mtl)

Marie-Désirée Plante (Qc)

 

2022

Elsa Chouinard (Qc)

Jean-Félix Deschênes (Qc)

Christopher Therrien-Pérodeau (Qc)

Samuel Lacasse (Qc)

 

2023

Alexandra Laperle (Qc)

Catherine Lord (Qc)

Aryanne Tremblay (Qc)

Alysson Collin (Qc)

Anne-Clara Girard Tremblay (Qc)

Bienvenue dans la Team GBV !

Du nouveau chez GBV Avocats 

22 mars 2021

GBV est heureux d'annoncer l'arrivée de Me Sébastien Proulx à titre d'avocat et de conseiller stratégique au sein du secteur Droit public et relations avec l'État du cabinet. 

Sans titre (1).png

 Le programme « GBV en Santé »

17 mars 2021

Le 1er mars dernier, nous lancions un nouveau programme de soins de santé pour notre équipe et leurs proches, baptisé « GBV en Santé ». Nous invitons tous nos partenaires d’affaires à poser des actions susceptibles de permettre à leurs employés d’accéder facilement à du support et à de l’écoute.

Un soutien collectif au bénéfice d'une fondation pour la jeunesse

11 décembre 2020

Il va sans dire que la deuxième vague de la pandémie frappe fort et, dans ces circonstances, la communauté a plus que jamais besoin de notre soutien. Comme nous le préconisons depuis le mois de mars dernier, nous souhaitons que cette période soit marquée par l’empathie, la solidarité et l’entraide.

 

Dans cet esprit, GBV a procédé à un don de 20 000 $ au bénéfice de la Fondation Jeunes en tête dans le cadre de l’événement du Bal du maire, animé en virtuel. Cette fondation nous tient particulièrement à cœur car elle a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes Québécois de 11 à 18 ans. Une mission qui nous interpelle tout particulièrement en ces temps difficiles où la santé mentale est enjeu qui doit tous nous préoccuper.

 

Nous invitons tous nos clients, nos partenaires et toute la communauté d’affaires à se joindre à ce soutien collectif en contribuant, à leur façon, à aider les plus vulnérables.

 

Merci de soutenir cet effort et de vous associer à ce soutien crucial

Capture_edited.jpg

Une aide pour les patients hospitalisés et nos anges gardiens

10 décembre 2020

Petit ou grand, chaque don est un pas vers l’amélioration des soins en région. Soutenir l’Hôpital de Chicoutimi afin de lui permettre de continuer d’offrir des soins de pointe à la population nous touche particulièrement. 

Les défis sont grands pendant cette crise sanitaire et le seront pour les prochains mois. GBV a généreusement remis un don de 5 000$ à la Fondation de ma vie, qui s'engage à poursuivre sa mission et à continuer de privilégier la santé et la sécurité des gens de leur milieu.

Me Camille Guay-Bilodeau: récipiendaire de la Bourse de rédaction du Fonds Jacques-Deslauriers

19 novembre 2020

En plus de détenir une solide expérience, Camille Guay-Bilodeau est nouvellement récipiendaire de la Bourse de rédaction du Fonds Jacques-Deslauriers en droit civil - édition 2020. Destinée à un(e) étudiant(e) inscrit(e) à la maîtrise en droit, avec mémoire ou essai, qui est en phase de rédaction et dont le sujet est lié au droit civil, cette bourse exige un dossier de candidature composé de maints critères à considérer: ses relevés de notes universitaires, une lettre sur le sujet de mémoire, son intérêt de même que l’échéancier des travaux, de son curriculum vitae et du formulaire d’évaluation rempli par sa directrice de recherche. Cette distinction met en lumière la qualité exceptionnelle de son dossier. 

C'est une réelle fierté de pouvoir collaborer avec une avocate accomplie! Consultez son profil dès maintenant.  

tablée_des_chefs_image.PNG

La Grande Tablée 2020

10 novembre 2020

Pour nous, la solidarité est un incontournable, principalement en temps de crise. GBV est fier de pouvoir encourager et supporter notre société.

La Tablée des Chefs a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l'éducation culinaire des jeunes. C'est donc un bonheur pour nous de contribuer à un événement virtuel tel que la Grande Tablée 2020, qui a eu lieu samedi dernier, afin de venir en aide aux jeunes et à ceux dans le besoin.

Partenaire à la Soirée des Leaders Michel-Sarrazin

23 octobre 2020

Quel honneur pour nous d'avoir contribué à cet événement virtuel, la 5e édition de la Soirée des Leaders Michel-Sarrazin, en offrant un don de 3 500$ pour la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, un organisme qui nous tient chaudement à cœur. Tenu sous le thème Unissons nos voix pour la fin de vie, la soirée à été riche en émotions et a mis en lumière des témoignages et des chansons. 

 

Encore plus que jamais, nos efforts en tant que société sont essentiels. Restons unis et continuons d'offrir un soutien collectif à ceux qui en ont besoin.

photo_cheque_sdl2020.jpg
MB et MaB.JPG

Présidence d'honneur au profit de la Maison des soins palliatifs du Littoral

8 octobre 2019

Le 8 octobre dernier, Mathieu et Michel Bernier ont été coprésidents d’honneur de la soirée Dégustation de scotch, qui se tenait à l’Anglicane à Lévis. Les profits ont été versés à la Maison des soins palliatifs du Littoral.

 

Depuis 2011, la Maison a pour mission d’offrir l’accès à neuf lits de soins palliatifs pour accompagner des personnes atteintes du cancer ou d’une autre maladie grave et ayant une espérance de vie de moins de deux mois et ce, dans les secteurs de Bellechasse, Lévis, Lotbinière et Nouvelle-Beauce.

Article du journal de Québec: https://www.journaldequebec.com/2019/09/22/courir-aux-abris.

Partenaire OR du souper bénéfice au profit de la Société canadienne du Cancer

26 septembre 2019

Suite à la soirée du 26 septembre 2019 pour laquelle GBV était partenaire OR, une somme de 5200$ a été remise pour la cause du cancer. 

Tous les fonds seront remis à la Société Canadienne du Cancer et serviront à financer des projets de recherche, à fournir du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

71153479_10157569212732094_1489498321859
Défi_100_jours.jpeg

Une avocate de GBV fait partie de la cohorte Défi 100 jours

23 septembre 2019

GBV est fier de soutenir le développement de la carrière de Marie B. Deschamps. Cette dernière participera au Défi 100 jours, initiative offerte par l'Effet A, en compagnie de 90 autres participantes.  

L’organisme Effet A existe depuis 2015 et a comme principale mission d’accompagner les femmes professionnelles du Québec dans leur développement professionnel. L’idée est d’offrir différents outils aux participantes pour qu’elles se dépassent et acquièrent toutes les compétences nécessaires à leur développement.

 

 

 

L'équipe GBV en quart de finale du Tournoi du Jeune Barreau de Québec

15 septembre 2019

GBV était fièrement représenté lors du tournoi de balle-molle annuel du Jeune Barreau de Québec.

 

Félicitations à notre équipe et au comité organisateur pour l’événement. Un merci tout spécial à Antoine Sarrazin-Bourgoin qui était responsable de l'événement.

Baseball 2019.jpg