top of page

Nouvelle étape franchie :
Chantier Davie
signe un premier contrat pour le lancement du programme des brise-glaces dans le cadre de la SNCN

Québec, 26 mars 2024 — L’équipe de GBV Avocats souligne la signature du nouveau contrat accordé à Chantier Davie visant la conception de six nouveaux brise-glaces modernes pour la Garde côtière canadienne. 

Ce contrat est le premier accordé à Chantier Davie dans le cadre du partenariat établi avec le Canada sous l'égide de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). L’annonce en a été faite aujourd’hui par l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement.

 

Dirigée par Me Charles-Francis Roy et Me Marc-André Gravel, notre équipe a travaillé avec intensité en étroite collaboration avec celle de Chantier Davie pour mener à terme les négociations impliquant les autorités du Canada, en vue de la signature de ce contrat de lancement de la SNCN pour l’entreprise de Lévis. L’équipe GBV œuvre depuis 2019 dans les multiples volets de la participation de Chantier Davie à la SNCN, dont la conclusion de ce contrat. 

brise-glaces davie garde côtière canadienne

Photo : Garde côtière canadienne

« Je suis très fier du travail de notre équipe et de la conclusion de cette étape significative pour Davie, ainsi que pour le Québec et le Canada. Je remercie chaleureusement et félicite tous ceux qui ont collaboré à ce projet. Depuis plusieurs années nous accompagnons Davie, ce fleuron québécois, au meilleur de notre expertise juridique et stratégique pour assurer son déploiement ici au Québec, mais aussi sur la scène mondiale. C’est une fierté de célébrer chacun de ses succès ! » - Me Marc-André Gravel, chef de la direction du cabinet GBV Avocats.

Rappelons que Chantier Davie a été sélectionnée en 2023 pour faire partie de la SNCN.  Son apport pour combler les besoins du gouvernement canadien dans le cadre de la Stratégie impliquera notamment, outre la conception et la construction des six brise-glaces de programme, d'exécuter les travaux de conception et de construction d’un brise-glace polaire pour la Garde côtière et de traversiers pour Transports Canada.

À propos de
GBV avocats

Fondé à Québec en 1998 par Me Marc-André Gravel, GBV Avocats est un chef de file québécois du domaine juridique. Le cabinet offre des services juridiques de pointe, notamment dans les secteurs de la négociation contractuelle et du commerce transnational. Il offre également des services de conseils stratégiques lors de négociations et représentations impliquant l’État et ses composantes. GBV Avocats dessert une clientèle d’affaires, tant localement qu’à l’international, à partir de ses places d’affaires de Québec et de Montréal.

bottom of page