top of page
gbv%20avocats_edited.png

BRYAN O'GALLAGHER NOMMÉ CONSUL HONORAIRE D'IRLANDE POUR LE QUÉBEC

Bryan O'Gallagher Irish Consul Quebec.jpeg

La nomination a été soulignée lors d'une réception tenue à Montréal le jeudi 14 mars 2024 en présence des représentants du gouvernement de l'Irlande et des dirigeants d'entreprises québécoises et irlandaises. Gauche à droite: Micheál Martin, Tánaiste et ministre des Affaires étrangères de l'Irlande, Bryan O'Gallagher, Consul honoraire d'Irlande pour le Québec, Eamonn KcKee, ambassadeur de l'Irlande au Canada

Québec, le vendredi 15 mars 2024

 

Pour la première fois dans la Capitale-Nationale, un Consul honoraire d’Irlande pour le Québec.

GBV avocats a le plaisir d’annoncer que Me Bryan O’Gallagher a été nommé au poste prestigieux de Consul honoraire pour le Québec par le gouvernement de la République d’Irlande. Le Tánaiste (Vice-premier ministre) et ministre des Affaires étrangères de I’Irlande, Micheál Martin, a confirmé cette nomination lors d’une visite officielle au Canada organisée autour des traditionnelles fêtes de la Saint-Patrick.

Me Bryan O’Gallagher

Irlando-québécois très fier de ses origines, Me O’Gallagher s’est joint à GBV Avocats en 2007. Très impliqué dans la communauté d’expression anglaise de la région de Québec, Bryan O’Gallagher est actuellement président du Bureau des gouverneurs de l’Hôpital Jeffery-Hale Saint-Brigid’s. Il a aussi présidé les fondations Saint-Brigid’s Home et Jeffery-Hale. Depuis 2010, Me O’Gallagher est actif au sein du conseil d’administration de la société historique Héritage irlandais Québec/Irish Heritage Québec, une organisation qui fait connaître l’importance du rôle des Irlandais dans la société québécoise depuis les deux cents dernières années

Rôle du Consul

Dans son rôle de Consul honoraire, Me O’Gallagher sera appelé à assister l’ambassade d’Irlande dans les interventions consulaires au bénéfice des citoyens irlandais se trouvant au Québec. Il supportera les activités des organismes communautaires de la communauté d’origine irlandaise. Finalement, il apportera son soutien aux autorités et organismes du gouvernement de l’Irlande dans leurs actions visant la croissance des relations économiques, commerciales et culturelles avec le Québec et les Québécois.

Relation Irlande-Canada

L’Irlande est un partenaire économique significatif du Canada. En 2022, les flux commerciaux bilatéraux en biens et services entre les deux pays ont atteint les 15 milliards de dollars CAD. Il y a plus de 400 entreprises irlandaises au Canada qui emploient environ 6 000 personnes. Quant à elles, les 75 sociétés canadiennes, présentes en Irlande, comptent sur plus de 15 000 employés. En plus de ces liens économiques, l’Irlande et le Québec sont étroitement liés par de fortes relations familiales, patrimoniales et culturelles.

 

L’Équipe GBV adresse ses plus sincères félicitations à Me O’Gallagher pour cet illustre honneur et lui exprime son plein soutien dans l'exercice de ses nouvelles responsabilités.

Le Consulat de l’Irlande sera situé au 2960, boulevard Laurier, bureau 500, Québec (Québec) G1V 4S1, dans les bureaux de GBV avocats dans la Capitale-Nationale du Québec.

bottom of page