top of page
_D4_0002_edited.jpg

Catherine Lord

Avocate

linkedin copie.png

Me Catherine Lord a joint notre équipe en tant qu’étudiante en 2021 ainsi qu’à titre de stagiaire en 2023. Assermentée en 2023, elle concentre sa pratique dans le domaine du droit civil et commercial. Au quotidien, elle met en pratique ses compétences en rédigeant des procédures, en donnant des avis juridiques et en effectuant des recherches et des suivis auprès de clients.

Elle a complété son baccalauréat en droit à l’Université Laval en 2022 et est également titulaire d’un microprogramme en fiscalité.

Tout au long de son parcours académique à l’Université Laval, Catherine s’est impliquée dans plusieurs projets Pro Bono ainsi qu’auprès de la Clinique d’information juridique de l’Université Laval. Qui plus est, la performance de son équipe à la compétition des Enjeux du droit pour le cas des premières années lui a valu une première place.

Elle a également effectué des stages au sein du ministère des Relations internationales et de la francophonie et de Revenu Québec durant son baccalauréat.

En tant que coordonnatrice Pro Bono pour l’Université Laval, Catherine a reçu le prix Rosalie-Silberman-Abella, étant la finissante la plus susceptible d’exercer une influence positive sur l’équité et la justice sociale au Canada et dans le monde.

De plus, ayant à cœur sa communauté, Catherine s’implique activement au sein du comité juridique de l’A-Droit.

bottom of page