Charlotte Reid

Litige administratif et droit de la construction

linkedin copie.png

Me Charlotte Reid a intégré notre équipe de litige administratif et droit de la construction dès son assermentation en 2018.

 

​Au cours de ses études en droit, Charlotte a reçu de nombreuses distinctions pour son implication sociale, notamment la bourse de l’Association des étudiants en droit de l’Université Laval. Lors de l’édition de 2017 du Concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault, elle s’est vu attribuer la Coupe du Bâtonnier qui récompense la meilleure équipe et la Coupe de l’Association des professeurs de droit du Québec pour le meilleur mémoire, en plus de faire partie du palmarès des meilleurs plaideurs du concours. Elle a par ailleurs occupé le poste de vice-présidente interne du Bureau d’information juridique de l’Université Laval.

 

​Dans le cadre de sa pratique principalement axée en droit de la construction, Charlotte est régulièrement appelée à rédiger des procédures, à effectuer des représentations devant les Tribunaux et à rendre des avis juridiques.

Charlotte enseigne actuellement la procédure civile à l’Université Laval et offre bénévolement des ateliers juridiques aux étudiants du secondaire pour l’organisme Éducaloi.