top of page
250715_GBV_hires_JPG_250620_GBV_046_edited.png

Justine Bissonnette-Lépine

Stagaire

Justine Bissonnette-Lépine est diplômée en droit de la Faculté de l’Université Laval. Elle détient également un baccalauréat en communications et relations publiques de l’Université du Québec à Montréal. Elle occupe désormais le poste de stagiaire du Barreau chez GBV depuis juin 2025 sous la direction de Me Gabriel Faribault.

 

Avant de débuter son stage, Justine a préalablement travaillé en tant qu’agente aux communications et marketing, avant de concentrer sa carrière vers le droit. Elle a ensuite été auxiliaire de recherche pour la Chaire de recherche sur les contrats intelligents, la chaîne de blocs et autres technologies émergentes de l’Université Laval.

 

Lors de son parcours universitaire, Justine a mis à profit son expérience et s’est fait décerner le prix du Juge en chef Richard Wagner pour son leadership et sa dévotion envers la cause d’Étudiant(e)s Pro Bono du Canada (EPBC) en 2022. Elle a également remporté la première place lors du tournoi des débats du Comité de droit et d’art oratoire de la Faculté en 2023 ainsi qu’une distinction de troisième meilleure plaideuse au concours canadien en droit de la concurrence Adam F. Fanaki en 2024.

 

Comme stagiaire, Justine se démarque par sa polyvalence, sa rigueur et son efficacité.

bottom of page