top of page
Nicolas Rioux_edited.jpg

Nicolas Rioux

​​

Droit public 

Droit constitutionnel

Après avoir complété une licence en droit et une maîtrise en droit constitutionnel à l’Université d’Ottawa, Me Nicolas Rioux a effectué son stage de formation au sein de notre cabinet et fut admis au Barreau du Québec en 2022. À la suite d’une escale de deux ans à la Cour d’appel du Québec en tant qu’avocat-recherchiste pour la magistrature, il se joint de nouveau au cabinet en 2025 où il pratique depuis au sein de notre Groupe de recherche.

​

Passionné de droit public, Me Rioux a également complété une scolarité de doctorat en droit constitutionnel à l’Université Laval. Au cours des dernières années, il a publié plusieurs articles dans des revues juridiques ainsi qu’un chapitre dans le Jurisclasseur Québec en Droit constitutionnel. Dans ses temps libres, il travaille actuellement sur un ouvrage s’intéressant à l’article 12 de la Charte canadienne qui devrait paraître en 2027-2028.

​

Guitariste et bassiste de formation, Me Rioux s’implique également dans la vie culturelle en se produisant avec divers groupes de musique sur la scène locale.

bottom of page